Irwan Djoehana

Founder at Retail Shake

Retail Shake est un outil d’intelligence concurrentielle à 360° dédié aux professionnels de la vente au détail.

Nous aidons nos clients à surveiller les prix, à comparer les produits, les concurrents, à surveiller l’avis et le sentiment des consommateurs, à faire du merchandising, à assurer la surveillance des stocks et des prix selon l’emplacement géographique, ainsi que d’autres paramètres d’intérêt stratégiques au sein de leur secteur d’activité, le tout de manière personnalisée.

En gros, tout ce dont les revendeurs ont besoin pour optimiser les stocks, les plans de merchandising et les stratégies marketing.

Aujourd’hui, la pénétration du commerce en ligne ayant atteint un niveau record, les revendeurs doivent optimiser leurs supports marketing en temps réel, c’est-à-dire très rapidement, en fonction du marché, afin de rester compétitifs dans un paysage en constante évolution.

Cela signifie qu’il n’est plus possible de surveiller manuellement le marché. Cela prend trop de temps, compte tenu notamment du nombre considérable de variations de produits et de vendeurs sur le marché. Plus encore, chacune de ces petites nuances, qui font partie des innombrables données qui comptent pour chacun d’entre nous, en tant que consommateur, sans même que nous nous en rendions compte, changent de seconde en seconde.

C’est ainsi que Retail Shake a été créé, pour aider les revendeurs à automatiser ce processus, à le rendre plus simple et plus rapide, afin de maintenir une longueur d’avance sur les concurrents qui n’ont pas encore adopté les stratégies et les outils liés aux données web publiques.

La solution Retail Shake offre aux revendeurs et aux marques la possibilité d’obtenir une vue à 360° de leur marché et de leur environnement concurrentiel.

Grâce à notre solution, les revendeurs savent facilement quels produits sont vendus par leurs concurrents, et ils peuvent assurer le suivi de leurs politiques promotionnelles, de la découverte client à la vente. Ce type de veille concurrentielle intégrale est automatisé et disponible en ligne, chaque fois que le client le juge opportun ; et nous mettons les données à jour quotidiennement.

Notre produit se démarque par sa portée internationale à 360°, par la fiabilité et la qualité des données que nous fournissons à nos clients.

Retail Shake est la seule solution au monde qui évalue simultanément les prix en temps réel, les stocks, la distribution numérique, les visuels, les textes et les avis des clients, tout en fournissant aux clients des données historiques pour enrichir leur analyse.

De nombreux concurrents limitent leur base de données à leurs seuls clients, en se concentrant généralement sur les produits ou les revendeurs auxquels ils ont accès pour extraire des informations. En revanche, nous donnons à nos clients la possibilité d’incorporer à leur guise toutes les données web publiques qu’ils considèrent comme pertinentes pour leur analyse, le tout sur une plateforme conviviale unique.

À ce propos, les données web publiques jouent pour nos clients – et pour les entreprises en général – un rôle de plus en plus important dans le processus de prise de décision et dans bien d’autres domaines ; avec le temps, nous sommes donc amenés à fournir de plus en plus de données web.

Nous utilisons des outils de collecte de données pour recueillir des données publiques, mais nous sommes souvent confrontés à des obstacles. De nombreux sites web publics nous bloquent et empêchent nos outils de fonctionner, de collecter et livrer les données à nos clients.

Pour résoudre ce problème, nous utilisons le réseau de Bright Data. Il nous permet de voir ce qu’un utilisateur réel voit ; il aide nos outils de collecte de données à fonctionner à un niveau plus élevé, ce qui nous permet de collecter des données dans notre base de données et de les livrer à nos clients.

Le partenariat avec Bright Data nous a aidé à répondre efficacement aux besoins quotidiens de nos clients et nous faisons régulièrement appel à Bright Data chaque fois que nous rencontrons des difficultés de collecte sur nos sites cibles afin de respecter nos engagements envers nos clients.

Nous prévoyons de devenir l’un des leaders des projets de données dédiés à la veille marketing en France et en Europe, et nous devons être constamment à jour afin de garantir la qualité de nos données, notamment des données web publiques – c’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous accordons beaucoup d’importance à ce partenariat, et Bright Data agit comme un membre honoraire de notre équipe, auquel notre réussite future tient à cœur.

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David Amézquita
Product Manager at Container xChange
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Dans le cadre de notre approche axée sur les produits, qui est focalisée sur la chaîne d’approvisionnement, nous avons besoin de toutes les données web publiques fiables que nous pouvons obtenir afin de fournir à nos clients des informations précieuses en temps réel.
Sarah Melville
Data Science Specialist
Sans la possibilité de collecter des données web publiques sur Internet, nous sommes incapables de savoir quand une marque a été présente sur différents supports et quelle a été sa visibilité. Nous n’aurions aucun moyen de continuer à croître à la vitesse que nous avons atteinte sans le soutien de Bright Data.
Danny Issroff
Product Lead at CRED Investments
Bright Data is an indispensable part of our data universe - with the breadth and freshness of the web data, the different relevant datasets available, and the reasonable price.

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