Tarification des proxys résidentiels
72M+ adresses IP résidentielles rotatives dans 195 Ciblage géographique par pays, État, ville et code postal gratuit !
Fonctionnalités préférées des clients
- La plus grande couverture géographique
- 72 million+ IP résidentielles fiables
- Ciblage gratuit par pays, ville, code postal et niveau ASN
- Stabilité et vitesses testées et prouvées
- Gestionnaire de proxy facile à utiliser
- Contrôle de session étendu
- Conformité éthique
- Panneau de configuration et API conviviaux
- Le meilleur support client du secteur
- Protocole SOCKS5 avec gestionnaire de proxy
- IP partagées et dédiées
- Page d’état du réseau en temps réel
FAQ sur la tarification des proxys
Puis-je acheter des proxys sans engagement mensuel ?
Oui, vous pouvez acheter des proxys sans engagement. Bright Data propose un forfait Pay-As-You-Go pour tous les proxys (centres de données, résidentiels, FAI et mobile) ainsi que pour Web Unlocker, les IDE Web Scraper en libre-service et l’API SERP.
Quels types d’adresses IP puis-je acheter ?
Bright Data possède quatre types de réseaux IP : centre de données, réseau résidentiel statique, réseau résidentiel et réseau mobile. Centre de données : offrant une adresse IP générée par machine, les adresses IP de centres de données sont les plus économiques et sont couramment utilisées pour l’exploration en masse de sites Web cibles non sophistiqués. Réseau FAI : fournies directement par les FAI, ces adresses IP sont particulièrement adaptées aux cas d’utilisation nécessitant des adresses IP permanentes et non rotatives, ou à ceux nécessitent un petit nombre d’adresses IP résidentielles. Réseau résidentiel : utilisées pour accéder aux sites Web les plus sophistiqués et les cibler, ces adresses IP résidentielles rotatives vous permettent d’émuler entièrement un utilisateur réel. Réseau mobile: associées à une connexion mobile 3G/4G/5G réelle et rotative, ces adresses IP sont utilisées pour cibler des sites Web très sophistiqués et collecter des données Web spécifiques aux mobiles.
Quelles solutions proxy proposez-vous ?
Bright Data propose 4 solutions proxy pour couvrir tous les cas d’utilisation et tous les besoins. Proxys anonymes : grâce aux proxys anonymes les plus performants du secteur, vous pouvez consulter et accéder à n’importe quel site Web de manière anonyme sans être détecté ni bloqué. Les proxys anonymes masquent votre position réelle et acheminent le trafic via notre vaste réseau IP résidentiel, composé de plus de 72 millions d’adresses IP. Proxys rotatifs : les proxys rotatifs primés de Bright Data vous permettent de scraper les données publiques de n’importe quel site Web avec un taux de réussite de 99,99 %. Ces proxys remplaçant en permanence l’adresse IP du proxy, vous avez la garantie que votre scraper ne sera ni signalé ni bloqué. Les développeurs peuvent prendre le contrôle total de la rotation des adresses IP à l’aide du tableau de bord facile à utiliser de notre gestionnaire de proxy. Proxys partagés : que vous ayez besoin d’adresses IP rotatives ou statiques, les proxys partagés vous permettent de collecter des données, de gérer des comptes de réseaux sociaux, de vérifier les publicités, etc. L’utilisation étant partagée, ces proxys sont plus économiques que les proxys dédiés. Proxys dédiés : profitez d’un accès exclusif aux meilleurs proxys dédiés au monde et conservez vos adresses IP aussi longtemps que nécessaire. Des adresses IP dédiées sont disponibles dans 195 pays, ainsi que dans toutes les grandes villes de la planète.
Quel proxy dois-je utiliser pour le scraping ?
En matière de web scraping, le meilleur outil est sans nul doute Web Unlocker. Web Unlocker utilise soit un centre de données, soit une adresse IP résidentielle, et gère le processus complet de déblocage, y compris la résolution des CAPTCHA et les nouvelles tentatives automatisées. Votre scraper/crawler envoie simplement une requête à Web Unlocker et tout le déblocage s’effectue en arrière-plan. Non seulement vous gagnez du temps, mais vous faites aussi des économies. Avec Web Unlocker, vous n’avez pas besoin de passer par la procédure KYC.
Existe-t-il une procédure KYC ?
Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité de notre réseau et de nos clients, et nous nous efforçons de prévenir les abus sur le réseau Bright Data. Par conséquent, avant d’utiliser le réseau IP résidentiel ou mobile de Bright Data, un représentant de Bright Data vous demandera de suivre une courte procédure de conformité, également connue sous le nom de KYC (Know Your Customer) La procédure KYC peut inclure un appel vidéo de présentation rapide et une vérification de votre entreprise ou de vos informations personnelles.
Quels sont les modes de paiement proposés pour l’achat de proxys ?
Vous pouvez acheter des proxys par PayPal, Payoneer, Alipay, Google Pay, virement bancaire et carte de crédit.
Comment fonctionne la facturation de Bright Data ?
Le cycle de facturation de Bright Data commence le 1er de chaque mois. L’abonnement mensuel vous sera donc facturé automatiquement le 1er de chaque mois tant que votre compte est actif.
Comment fonctionne la vérification des paiements ?
Bright Data applique des normes de conformité élevées basées sur les principes de dissuasion et de prévention des activités malveillantes par le biais de mesures coercitives, garantissant l’utilisation éthique de notre réseau et sa sécurité. Pour autoriser les paiements, nous facturons une seule fois sur autorisation. Cette autorisation nous permet de nous assurer qu’une carte valide est utilisée et que le client dispose de suffisamment de fonds sur son compte pour effectuer l’achat. Une fois l’autorisation finalisée, nous attribuons au client des crédits supplémentaires qu’il peut affecter à n’importe quelle utilisation de proxy.
Que se passe-t-il si je m’inscris chez Bright Data en milieu de mois ?
Si vous vous inscrivez chez Bright Data en milieu de mois, le premier montant minimal d’engagement de votre compte sera débité le jour de votre inscription et l’utilisation ne s’appliquera rétroactivement qu’aux jours du mois pendant lesquels votre compte a été actif. Exemple : si vous démarrez un abonnement Proxy Starter le 25 juin, votre forfait comporte un engagement mensuel minimum de 500 $ ; vous effectuez donc un premier paiement de 500 $. Que se passera-t-il le 1er juillet ? Notre système constatera que votre compte n’a été actif que pendant 6 jours en juin, soit 20 % du mois. Votre engagement mensuel minimum calculé au prorata sera donc de 100 $. Votre coût pour le mois de juin sera de 100 $, sous réserve que votre utilisation n’ait pas dépassé ce montant. Nous vous enverrons une facture et déduirons de votre solde 100 $ correspondant aux frais du mois de juin ; vous disposerez donc de 400 $ sur votre compte. Étant donné que le 1er de chaque mois, votre solde doit respecter votre engagement mensuel minimum, nous débiterons ensuite votre carte de crédit de 100 $ afin de le porter à 500 $, conformément à votre engagement mensuel minimum pour juillet.
Comment est calculée la bande passante ?
La bande passante est calculée en fonction de la somme des données transmises depuis et vers le site cible : en-têtes de requête + données de requête (POST) + en-têtes de réponse + données de réponse. Notez que le trafic utilisé pendant votre essai sera listé sur votre tableau de bord, mais ne sera pas pris en compte dans votre facture.
Puis-je limiter mon utilisation quotidienne ?
Oui. Sélectionnez « Proxys » dans le menu. Vous trouverez sous chaque zone une colonne intitulée « Limite de dépenses d’utilisation » qui vous permet de limiter votre utilisation quotidienne, au choix, par :
- Bande passante (octets)
- Argent dépensé (dollars)
Une fois votre utilisation quotidienne atteinte, la zone est automatiquement suspendue. Remarque : la limite de zone est calculée toutes les 15 minutes et ne prend pas effet immédiatement. Par conséquent, une zone peut dépasser sa limite de 15 minutes d’utilisation.
Que se passe-t-il si mon utilisation dépasse l’engagement minimum de mon compte ?
Lorsque vous avez utilisé 85 % du solde de votre compte au cours d’un mois donné, vous recevrez un e-mail vous demandant d’ajouter des fonds à votre compte. Si vous n’ajoutez pas de fonds à votre compte, celui-ci continuera à fonctionner jusqu’à ce que vous ayez utilisé 100 % du solde. Une fois que vous aurez atteint 100 % du solde de votre compte, celui-ci sera suspendu tant que vous n’aurez pas ajouté des fonds. Nous vous recommandons d’activer l’option de « recharge automatique » pour maintenir votre compte actif et fonctionnel.
Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué en raison d’un problème de facturation ? Et comment puis-je revérifier mon compte ?
Un compte peut être bloqué en cas de problèmes de facturation pour l’une des raisons suivantes :
- Divergence entre le mode de paiement et les informations personnelles
- Connexion de l’utilisateur depuis un pays différent de celui d’origine de la carte de crédit
- Trop nombreuses tentatives de traitement d’un paiement refusé
- Défaut d’authentification d’un paiement par carte de crédit à l’aide de 3D Secure
Vous pouvez revérifier votre compte pour résoudre un problème de facturation. Si votre compte a été bloqué, vous recevrez immédiatement un e-mail expliquant comment résoudre le problème. Contactez votre chargé de compte ou l’équipe de conformité de Bright Data à l’adresse [email protected]. Pour rétablir votre compte bloqué, vous devez fournir les informations suivantes :
- Pour les entreprises non enregistrées :
- Pièce d’identité avec photo, permis de conduire ou passeport
- Photo de vous tenant votre pièce d’identité
- Photo du mode de paiement signalé
- Pour les entreprises enregistrées :
- Document d’enregistrement de l’entreprise
- Photo du mode de paiement signalé
Si mon utilisation au cours d’un mois donné est inférieure à l’engagement minimum de mon compte, mes fonds seront-ils reportés au mois suivant ?
Si l’état de votre compte reste « actif » durant tout le mois, votre engagement mensuel ne sera pas reporté au mois suivant, que vos frais d’utilisation soient inférieurs ou non à l’engagement minimum. Lorsque l’état du compte est « actif », vos calculs d’utilisation et de facturation recommencent à zéro le premier jour de chaque mois, conformément à votre plan tarifaire et à votre engagement mensuel.
Vais-je recevoir une facture ?
Oui. Les factures sont envoyées entre le 1er et le 3 du mois. La facture comportera les détails de votre consommation du mois précédent. Le rapport entre votre utilisation et l’engagement minimum de votre compte sera présenté en détail (et, le cas échéant, les fonds supplémentaires ajoutés au cours du mois).
Si je suspends mon compte, vais-je conserver les adresses IP qui m’ont été attribuées ?
Non. Si vous choisissez de suspendre votre compte, les adresses IP qui vous ont été attribuées ne seront pas enregistrées.
Comment fonctionne la recharge automatique ?
La recharge automatique peut être effectuée de deux manières.
- Recharge automatique selon un montant prédéfini : lorsque vous choisissez cette option, vous définissez manuellement la somme qui sera débitée lorsque votre solde est faible (25 % du montant configuré). Par exemple, si vous choisissez 100 $, 100 $ seront débités, puis de nouveau 100 $ lorsque votre solde atteindra 25 $.
- Frais mensuels : si vous n’utilisez pas l’option de recharge automatique ou que vous la désactivez, votre nouvel engagement mensuel vous sera facturé le 1er de chaque mois. Si votre plan tarifaire ne comporte pas d’engagement mensuel minimum et que vous utilisez le forfait Pay-As-You-Go, votre compte ne sera pas automatiquement rechargé.
J’ai besoin que mon compte reste actif à tout moment. Comment puis-je empêcher sa suspension ?
Pour éviter que votre compte soit suspendu, nous vous recommandons vivement de sélectionner l’option de recharge automatique. Vous pouvez l’activer dans la section « Facturation » de votre compte afin de garantir un service sans interruption. La recharge automatique se déclenche lorsque votre solde disponible passe en dessous de 85 % du montant total inscrit au compte. Le montant défini dépend entièrement de vous et peut être de n’importe quelle dénomination.
Et si mon compte n’est pas « actif » pendant tout un mois ?
Si votre compte présente un solde créditeur pendant le mois au cours duquel votre compte a été inactif, vous ne perdrez pas votre solde, mais vous serez débité du montant nécessaire pour le porter au niveau de l’engagement mensuel minimum le 1er jour du mois suivant.
Comment puis-je acheter des proxys ?
Pour acheter des proxys auprès de Bright Data, vous devez d’abord créer un compte. Une fois votre compte configuré, accédez au tableau de bord. Choisissez le type de réseau proxy que vous souhaitez acheter (résidentiel, centre de données, mobile ou FAI). Après avoir configuré votre réseau proxy en fonction de vos besoins, terminez le processus de paiement.
Puis-je acheter des proxys avec PayPal ?
Oui, vous pouvez acheter des proxys avec PayPal.
Puis-je acheter des proxys par carte de crédit ?
Oui, vous pouvez acheter des proxys par carte de crédit. Il vous suffit de suivre le processus d’inscription et de choisir la carte de crédit comme mode de paiement.
Puis-je acheter des proxys avec Azure ?
Oui, vous pouvez acheter des proxys avec Azure.