Tarification des proxys des fournisseurs d’accès à Internet
Pool partagé et dédié de Invalid ID + proxys résidentiels statiques
Fonctionnalités préférées des clients
- La plus grande couverture géographique
- Invalid ID Proxys résidentiels statiques
- Ciblage au niveau du pays et de la ville
- Stabilité et vitesse éprouvées
- Gestionnaire de proxys facile à utiliser
- Contrôle de session étendu
- Conformité éthique
- Panneau de configuration et API faciles à utiliser
- Le meilleur support client du secteur
- Protocole SOCKS5 avec gestionnaire de proxys
- IP partagées et dédiées
- Page qui permet de vérifier en temps réel l’état du réseau
FAQ sur la tarification des proxys
Puis-je acheter des proxys sans engagement mensuel ?
Oui, vous pouvez acheter des proxys sans engagement. Bright Data propose un forfait Pay-As-You-Go pour tous les proxys (centres de données, résidentiels, FAI et mobile) ainsi que pour Web Unlocker, les IDE Web Scraper en libre-service et l’API SERP.
Quels types d’adresses IP puis-je acheter ?
Bright Data dispose de quatre types de réseaux IP : centre de données, réseau résidentiel statique, réseau résidentiel et réseau mobile. Centre de données : les adresses IP des centres de données sont les adresses IP les moins coûteuses, car elles sont générées par des machines et sont couramment utilisées pour l’exploration en masse de sites Web cibles non sophistiqués. Réseau FAI : les adresses IP résidentielles réelles fournies directement par les FAI conviennent le mieux à ceux qui ont besoin d’adresses IP permanentes et non rotatives ou d’un nombre restreint d’adresses IP résidentielles. Réseau résidentiel : ces adresses IP résidentielles rotatives qui permettent d’émuler un utilisateur réel sont le plus souvent utilisées pour cibler les sites Web les plus sophistiqués et accéder éventuellement à leurs données. Réseau mobile : ces adresses IP rotatives qui vous permettent de vous connecter via une connexion mobile réelle 3G, 4G ou 5G sont utilisées pour cibler les sites Web les plus sophistiqués et pour collecter les données Web spécifiques aux appareils mobiles.
Quelles solutions de proxy proposez-vous ?
Bright Data propose 4 solutions proxys pour couvrir tous les scénarios d’usage et tous les besoins. Proxys anonymes: grâce aux proxys anonymesles plus performants du secteur, vous pouvez consulter et accéder à n’importe quel site Web de manière anonyme sans être détecté ni bloqué. Les proxys anonymes masquent votre position réelle et acheminent le trafic via notre réseau de plus de 72 millions d’adresses IP résidentielles. Proxys rotatifs : les proxys rotatifs primés de Bright Data vous permettent de récupérer des données publiques depuis n’importe quel site Web avec un taux de réussite de 99,99 %. Ces proxys remplacent constamment l’adresse IP du proxy, garantissant ainsi que votre scraper ne sera pas signalé ou bloqué. Les développeurs peuvent prendre le contrôle total de la rotation des adresses IP à l’aide du tableau de bord facile à utiliser de notre « Gestionnaire de proxys ». Proxys partagés : que vous ayez besoin d’adresses IP rotatives ou statiques, les proxys partagés vous permettent de collecter des données, de gérer des comptes de réseaux sociaux, de vérifier les publicités, etc. Ces proxys étant partagés, ils sont moins coûteux que les proxys dédiés.Proxys dédiés: profitez d’un accès exclusif aux meilleurs proxys dédiés au monde et conservez vos adresses IP aussi longtemps que vous le souhaitez. Des adresses IP dédiées sont disponibles dans 195 pays ainsi que dans toutes les grandes métropoles du monde.
Quel proxy devrais-je utiliser pour le web scraping ?
Le meilleur outil à utiliser pour faire du web scraping est le Web Unlocker. Le Web Unlocker utilise soit un centre de données, soit une adresse IP résidentielle et gère entièrement tout le processus de déblocage du site Web, y compris la résolution des CAPTCHA et essai de se reconnecter automatiquement au site Web en cas de tentative infructueuse. Votre web scraper/crawler envoie simplement une requête à Web Unlocker et tout le processus de déblocage se fait en arrière-plan, ce qui vous permet de gagner du temps et de l’argent. L’utilisation de Web Unlocker ne nécessite pas de suivre le processus KYC.
Existe-t-il un processus KYC ?
Nous nous efforçons d’assurer la sécurité de notre réseau et de nos clients et nous mettons tout en œuvre pour empêcher les abus sur le réseau Bright Data. Par conséquent, avant d’utiliser le réseau d’adresses IP résidentielles ou mobiles de Bright Data, un représentant de Bright Data vous demandera de vérifier votre identité en utilisant un processus appelé KYC (Know Your Customer). Au cours du processus KYC on pourrait vous demander de passer un appel vidéo pour vérifier votre identité ou de fournir des informations sur votre entreprise ou des informations personnelles.
Quels modes de paiement puis-je utiliser pour acheter des proxys ?
Les modes de paiement acceptés sont les suivants : PayPal, Payoneer, Alipay, Google Pay, carte bancaire ou virement bancaire.
Comment Bright Data vous facture-t-elle ses services ?
Le cycle de facturation de Bright Data commence le 1er de chaque mois. Cela signifie que le montant minimum que vous vous engagez à dépenser chaque mois vous sera facturé le 1er de chaque mois tant que le statut de votre compte est actif.
Comment fonctionne la vérification des paiements ?
Bright Data applique des normes de conformité élevées basées sur les principes de dissuasion et de prévention des activités malveillantes par le biais de l’application de mesures restrictives qui garantissent l’utilisation éthique de notre réseau et sa sécurité. Des frais de traitement seront facturés pour chaque autorisation de paiement. Cette autorisation nous permet de nous assurer qu’une carte valide est utilisée et que le client dispose de suffisamment de fonds sur son compte pour effectuer un achat. Après obtention de l’autorisation, nous récompensons le client en lui accordant des crédits supplémentaires qu’il pourra utiliser pour acheter n’importe quel service proxy.
Que se passe-t-il si je m’inscris à Bright Data au milieu du mois ?
Si vous souscivez un abonnement à Bright Data au milieu du mois, le montant minimum que vous vous engagez à dépenser vous sera facturé le jour même, mais seuls les jours pendant lesquels votre compte a été actif au cours du mois seront débités de votre compte. Par exemple, si vous souscrivez un abonnement « Proxy Starter » le 25 juin qui vous engage à dépenser au minimum 500 $ par mois, vous serez facturé 500 $ le jour même. Que se passera-t-il le 1er juillet ? Notre système verra que votre compte n’a été actif que pendant 6 jours en juin, soit 20 % du mois, et seuls 20 % des 500 $, soit 100 $, seront débités de votre compte, à moins que le coût des services que vous avez utilisé pendant ces 6 jours ne dépasse les 100 $. Nous vous enverrons une facture et prélèverons 100 $ sur votre solde pour couvrir les frais que vous avez engagés en juin, ce qui vous laissera un solde de 400 $. Puisque le 1er de chaque mois, vous devez disposer d’un solde suffisant pour couvrir le montant minimum que vous vous engagez à dépenser chaque mois, nous débiterons votre carte de crédit de 100 $ afin de ramener votre solde à 500 $ le premier jour de juillet.
Comment est calculée la bande passante ?
La bande passante est calculée en fonction de la quantité totale des données transmises depuis et vers le site ciblé : en-têtes des requêtes + données des requêtes (POST) + en-têtes des réponses + données des réponses. Veuillez noter que le trafic Web utilisé pendant votre période d'essai sera affiché sur votre tableau de bord, mais qu'il ne vous sera pas facturé.
Puis-je limiter mon utilisation quotidienne de proxys ?
Oui. Sélectionnez « Proxys » dans le menu. Sous chaque zone se trouve une colonne intitulée « Limite des dépenses liées à l’utilisation des proxys » dans laquelle vous pouvez limiter votre utilisation quotidienne de proxys de l’une des manières suivantes :
- Bande passante (octets)
- Argent dépensé (dollars)
La zone sera automatiquement suspendue dès que vous aurez atteint votre limite quotidienne d’utilisation de proxys. Remarque : la limite de zone est calculée toutes les 15 minutes et ne prendra pas effet immédiatement. Par conséquent, une zone peut dépasser sa limite de 15 minutes d’utilisation.
Que se passe-t-il si je dépense au cours d’un mois donné plus que le montant minimum que je me suis engagé à dépenser par mois ?
Lorsque vous aurez utilisé 85 % du solde de votre compte au cours d’un mois donné, vous recevrez un e-mail vous demandant d’ajouter des fonds à votre compte. Si vous n’ajoutez pas de fonds à votre compte, celui-ci continuera à fonctionner jusqu’à ce que vous ayez utilisé 100 % du solde de votre compte. Une fois que vous aurez atteint 100 % du solde de votre compte, celui-ci sera suspendu à moins que vous n’ayez ajouté des fonds à votre compte. Nous vous recommandons d’activer la « recharge automatique » pour que votre compte reste actif et fonctionnel.
Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué à cause d’un problème de facturation ? Et comment puis-je revérifier mon compte ?
Un compte est généralement bloqué à cause de l’un des problèmes de facturation suivants :
- Une divergence entre le mode de paiement indiqué et les données personnelles de l’utilisateur.
- L’utilisateur s’est connecté depuis un pays différent du pays d’émission de la carte de crédit
- Trop de tentatives de traitement d’un paiement refusé
- Échec de l’authentification d’un paiement par carte de crédit à l’aide de 3D secure
Vous pouvez revérifier votre compte pour résoudre un problème de facturation. Si votre compte a été bloqué, vous recevrez immédiatement un e-mail vous expliquant comment résoudre le problème. Contactez votre gestionnaire de compte dédié ou l’équipe de conformité de Bright Data à l’adresse suivante : [email protected]. Pour restaurer votre compte bloqué, vous devez fournir les informations suivantes :
- Pour les entreprises non enregistrées :
- Pièce d’identité avec photo, permis de conduire ou passeport
- Une photo de vous tenant la pièce d’identité
- Une photo du mode de paiement signalé
- Pour les entreprises enregistrées :
- Un formulaire d’enregistrement de l’entreprise
- Une photo du mode de paiement signalé
Si mes dépenses au cours d’un mois donné sont inférieures au montant minimum que je me suis engagé à dépenser par mois, mon solde sera-t-il reporté sur le mois suivant ?
Si votre compte reste « actif » pendant tout le mois, votre solde ne sera pas reporté sur le mois suivant, même si vos dépenses sont inférieures au montant minimum que vous vous êtes engagé à dépenser par mois. Si votre compte est « actif », les compteurs seront remis à zéro le premier jour de chaque mois et vous serez facturé selon le plan de tarification et le montant minimum que vous vous êtes engagés à dépenser chaque mois.
Vais-je recevoir une facture ?
Oui. Les factures sont envoyées entre le 1er et le 3 du mois. La facture comportera des informations sur votre consommation de données du mois précédent. Vous y trouverez le rapport entre votre consommation de données et le montant minimum que vous vous êtes engagé à dépenser (et, le cas échéant, les fonds supplémentaires qui ont été ajoutés au cours du mois).
Si je suspends mon compte, vais-je conserver les adresses IP qui m’ont été attribuées ?
Non. Vous ne conserverez pas les adresses IP qui vous ont été attribuées si vous suspendez votre compte.
Comment fonctionne la recharge automatique ?
Il existe deux modes de recharge automatique.
- Recharge automatique d’un montant prédéfini : cette option vous permet de définir manuellement un montant de recharge qui vous sera facturé lorsque vous n’avez pas assez d’argent sur votre compte (25 % du montant défini). Par exemple, si vous choisissez 100 $, vous serez facturé 100 $ le 1er du mois, puis vous serez à nouveau facturé 100 $ lorsque votre solde atteindra 25 $.
- Forfait mensuel : si vous n’utilisez pas la recharge automatique ou si vous décidez de désactiver cette option, le montant minimum que vous vous êtes engagé à dépenser chaque mois vous sera facturé le 1er de chaque mois. Si vous n’avez pas un plan avec engagement mensuel minimum et que vous utilisez le plan « pay-as-you-go », votre compte ne sera pas rechargé automatiquement.
J’ai besoin que mon compte reste toujours actif. Comment puis-je empêcher la suspension de mon compte ?
Pour éviter que votre compte ne soit suspendu, nous vous recommandons vivement de choisir l’option de recharge automatique. Vous pouvez activer cette option dans la section « Facturation » de votre compte et éviter ainsi toute interruption de service. La recharge automatique est activée lorsque votre solde disponible tombe en dessous de 85 % du solde initial du compte. Vous pouvez définir le montant que vous souhaitez.
Et si mon compte n’est pas « actif » pendant tout le mois ?
S’il vous reste des fonds sur votre compte pendant un mois où vous étiez inactif, vous ne perdrez pas votre solde, mais vous serez facturé pour reporter votre solde sur le mois suivant.
Comment puis-je acheter des proxys ?
Pour acheter des proxys auprès de Bright Data, vous devez d’abord créer un compte. Une fois que vous aurez configuré votre compte, accédez au tableau de bord. Choisissez le type de réseau proxy que vous souhaitez acheter (résidentiel, centre de données, mobile ou FAI). Une fois que vous aurez configuré votre réseau proxy selon vos besoins, finalisez le processus de paiement.
Puis-je utiliser PayPal pour acheter des proxys ?
Oui, vous pouvez utiliser PayPal pour acheter des proxys.
Puis-je utiliser ma carte de crédit pour acheter des proxys ?
Oui, vous pouvez utiliser votre carte de crédit pour acheter des proxys. Il suffit de terminer le processus d’inscription et de choisir la carte de crédit comme mode de paiement.
Puis-je utiliser Azure pour acheter des proxys ?
Oui, vous pouvez utiliser Azure pour acheter des proxys.