David Amézquita

Product Manager at Container xChange
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Container xChange est l’une des dix premières entreprises mondiales de technologie logistique ainsi que le marché neutre le plus dynamique au monde pour la location et le commerce de conteneurs.

Plus de 800 entreprises telles que Kuehne+Nagel, Seaco, Transinsular, Deniz, VS&B Container Group, Sogese, Ocean Box, ACB Group, O.V. Lahtinen, VMR Lines et Sarjak utilisent xChange pour avoir une vue plus transparente du marché, éviter les surestaries, les frais de détention, et améliorer leur efficacité et leur flexibilité opérationnelles.

Au début, notre plateforme devait seulement permettre de louer des conteneurs. Les fournisseurs de conteneurs qui voulaient repositionner leurs conteneurs à différents endroits se rencontraient sur la plateforme xChange et y découvraient des utilisateurs de conteneurs voyageant dans la même direction et désirant louer leurs conteneurs pour acheminer leurs produits.

Maintenant, nous avons également un marché de négociation où les clients peuvent acheter et vendre des conteneurs. En outre, nous proposons différents produits connexes pour ces deux principaux marchés, tels que des services d’assurance, d’inspection et de suivi des conteneurs pour nos clients.

Ce qui est vraiment différent dans notre produit, c’est la neutralité et la transparence que les clients reçoivent lorsqu’ils rejoignent notre plateforme, car xChange ne possède pas de ressources ou de conteneurs sur le marché. En fait, ce qui les intéresse, c’est se rendre sur notre plateforme – c’est à peu près la même chose que chez Airbnb, dans le sens où tout ce que nous voulons, c’est être profitables pour les deux parties.

Nos clients – sociétés de leasing, traders, lignes de transport et compagnies de NVOCC – ont besoin de savoir où sont leurs conteneurs et d’être informés en cas de retard, et ils bénéficient de données actualisées autant que faire se peut.

Nous utilisons des données web publiques pour identifier tous les points d’interaction pour les conteneurs de nos clients, pour quoi ils sont utilisés, d’où ils viennent, où ils vont et quelle est leur destination finale.

Par ailleurs, nous offrons un indice de disponibilité des conteneurs, produit qui permet aux clients de trouver la répartition des conteneurs dans un emplacement donné. En Chine, il y a généralement un flux régulier de conteneurs entrant et sortant de Shanghai. Cependant, aux États-Unis, il y a actuellement un surplus de conteneurs qui entrent dans le pays, mais assez peu de conteneurs qui sortent du pays.

Les informations tirées des données web peuvent également aider nos clients à déterminer quels produits sont les plus avantageux pour l’instant, quels sont les prix à payer pour les conteneurs ou les frais d’expédition et, bien sûr, leur permettre de suivre la livraison de leurs marchandises ou conteneurs d’un point A à un point B.

Le secteur de l’expédition a également intégré des innovations technologiques pour automatiser ou consolider de nombreuses tâches opérationnelles auxquelles nos clients sont confrontés quotidiennement, telles que les connaissements électroniques, les factures, le suivi, la planification, etc. – tout cela crée de nouveaux points de données web qui procurent une visibilité en temps réel et la capacité d’améliorer les marges de nos clients.

C’est ainsi que nous surveillons « l’indice de disponibilité des conteneurs ». Et nos informations sont basées sur les données web relatives aux déplacements de conteneurs que nous avons collectées au cours des dernières années. Cela nous permet également de prévoir comment se présentera la chaîne d’approvisionnement au cours des prochaines semaines et comment elle se comportera dans certains emplacements spécifiques.

L’automatisation de notre collecte de données web avec Bright Data nous a permis d’être plus efficaces, car nous avons le temps de nous concentrer sur la collecte d’un plus grand nombre de sources de données, en extrayant des informations précieuses de celles-ci pour servir nos clients, et développer davantage de connaissances sur le secteur, outre les moyens logiques que nous déployons pour livrer mieux et plus intelligemment.

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David Patiño Montoya
Data Engineer at Shopee Colombia
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The partnership with Bright Data has helped us grow our data sources to create decision-making processes that are based on multiple sources of information — allowing us to gain strategic advantages and accelerate our growth in new markets.
Clint Ruch
Senior Vice President of Engineering at Key Holdings
The ability to work at scale has basically changed how we do things, and it has made dealing with larger clients a task that would have been impossible before.
Andrei Yaromenko
Responsable technique SEO
Nous utilisons le réseau de Bright Data pour collecter des données web publiques afin d’analyser les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Nous sommes satisfaits de la qualité du réseau, des taux de réussite élevés et du service. Nous ne pouvions pas rêver d’un meilleur partenaire.

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