Francisc Czobor from Cars2Click

Francisc Czobor

Chef de produit chez Cars2click

Cars2click est une société automobile B2B qui se concentre sur l’achat et la vente de voitures dans toute l’Union européenne. Notre société est actuellement présente dans plus de 16 pays de l’UE.

Habituellement, les concessionnaires, qui sont nos clients, basent le prix de leurs véhicules sur leur expérience personnelle ou sur les prix qu’ils ont pratiqué par le passé sur des modèles donnés.

Nos fondateurs ont découvert qu’en collectant des données Web publiques sur le marché, il était possible de surveiller la vitesse à laquelle certaines voitures sont vendues en ligne, les prix catalogue de ces voitures ainsi que les voitures les plus populaires par région. Essentiellement, cela permet aux concessionnaires de regarder dans le miroir la façon dont les voitures sont échangées en ligne, offrant une meilleure visibilité sur le marché, ainsi que des options pour optimiser méthodiquement les tactiques de vente et de marketing.

Le recours aux données web s’avérant nécessaire, Cars2click a créé un modèle statistique que l’entreprise intègre désormais dans le cadre de ses services d’abonnement, en utilisant les données web collectées sur le marché en ligne pour alimenter et actualiser ses statistiques avec des données et des informations recueillies sur le web en temps réel.

Nous cherchons toujours des moyens de développer notre activité. L’Amérique du Nord et l’Asie du Sud-est sont en train de devenir des marchés extrêmement importants pour nous et nous étendrons sans doute bientôt nos activités à ces deux régions. Afin de soutenir notre expansion, nous avons besoin de collecter plus de données web qu’auparavant, en ciblant différentes sources locales qui nous procureront un aperçu clair de ces nouveaux marchés.

Nous ne pouvons pas utiliser les modèles de données européens en Amérique ou en Asie car ces marchés sont très différents. Nous avons besoin d’accéder à des données web locales afin de fournir à nos clients les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées sur leurs propres marchés.

Nous nous sommes adressés à Bright Data parce que nous avions besoin d’un partenaire et d’une solution fiables qui nous permettraient de faire du web scraping de manière rapide et sûre sans interrompre nos opérations.

La collecte de données web a toujours été un problème majeur pour les entreprises de Big Data dans notre secteur. Il est devenu de plus en plus difficile de surmonter les différentes techniques de blocage des concessionnaires et des sites web publics de commerce en ligne automobile, qui n’acceptent pas toujours que nous accédions à leur contenu.

Pour notre processus de collecte de données, nous utilisons le réseau Bright Data. Nous commençons par utiliser la solution de réseau de Centre de données. Si cela échoue et que nous sommes bloqués par le site web, nous utilisons alors le Web Unlocker, qui automatise le déblocage des sites web les plus difficiles avec des taux de réussite exceptionnels.

Jusqu’à présent, la solution Web Unlocker nous a permis de résoudre une grande partie des problèmes qui entravaient nos efforts de collecte de données.

Nous avons un partenariat de grande qualité avec Bright Data. J’ai eu l’occasion de travailler avec de nombreuses entreprises, mais c’est l’une des meilleures relations que j’aie jamais eues avec un partenaire de solution. Nos responsables de compte au cours des deux dernières années ont été formidables et l’équipe d’ingénierie est très professionnelle.

Nous ne nous voyons pas continuer sans les services et le partenariat dont nous bénéficions avec Bright Data.

More testimonials

David Amézquita
Product Manager at Container xChange
xChange logo
Dans le cadre de notre approche axée sur les produits, qui est focalisée sur la chaîne d’approvisionnement, nous avons besoin de toutes les données web publiques fiables que nous pouvons obtenir afin de fournir à nos clients des informations précieuses en temps réel.
Sarah Melville
Data Science Specialist
Sans la possibilité de collecter des données web publiques sur Internet, nous sommes incapables de savoir quand une marque a été présente sur différents supports et quelle a été sa visibilité. Nous n’aurions aucun moyen de continuer à croître à la vitesse que nous avons atteinte sans le soutien de Bright Data.
Danny Issroff
Product Lead at CRED Investments
Bright Data is an indispensable part of our data universe - with the breadth and freshness of the web data, the different relevant datasets available, and the reasonable price.

Web Scraper IDE - Nous Contacter

Dataset Sample Request

Fixer un rendez-vous téléphonique