Tarification des proxies mobiles
Consultez les sites comme un véritable utilisateur mobile grâce à notre pool partagé de plus de 7 millions de proxies mobiles.
Fonctions préférées des clients
- La plus grande couverture géographique
- 7M+ Adresses IP résidentielles fiables
- Ciblage gratuit au niveau du pays, de la ville, du code postal et de l’ASN
- Stabilité et rapidité éprouvées
- Gestionnaire de proxies facile à utiliser
- Contrôle de session étendu
- Conformité éthique
- Panneau de contrôle convivial et API
- Le meilleur service client du secteur
- Protocole SOCKS5 avec Proxy Manager
- Adresses IP partagées et dédiées
- Page de statut du réseau en temps réel
FAQ sur la tarification des proxies
Puis-je acheter des proxies sans engagement mensuel ?
Oui, vous pouvez acheter des proxies sans engagement. Bright Data propose un forfait à l’utilisation pour tous les proxies (centre de données, résidentiel, FAI et mobile) ainsi que pour Web Unlocker, les IDE de Web Scraper en libre-service et l’API SERP.
Quels types d’adresses IP puis-je acheter ?
Bright Data propose quatre types de réseaux IP : centres de données, résidentiels statiques, résidentiels et mobiles. Centres de données : les adresses IP des centres de données sont générées par une machine. Ce sont donc les plus rentables et on les utilise généralement pour le scraping de masse de sites web non sophistiqués. Réseaux de FAI : avec des adresses IP résidentielles réelles fournies directement par les FAI, ces adresses IP conviennent le mieux aux cas d’utilisation qui nécessitent d’utiliser des adresses IP permanentes et non rotatives, ou pour quiconque a besoin d’un petit nombre d’adresses IP résidentielles. Réseaux résidentiels : utilisées pour accéder aux sites web les plus sophistiqués et les cibler, ces adresses IP résidentielles tournantes vous permettent d’imiter tout à fait un utilisateur réel. Réseaux mobiles : connectez-vous à une véritable connexion mobile en 3G/4G/5G. Ces adresses IP sont utilisées pour cibler les sites web les plus sophistiqués et collecter des données web spécifiques aux appareils mobiles.
Quelles sont les solutions de proxies que vous proposez ?
Bright Data propose 4 solutions de proxies pour couvrir tous les cas d’utilisation et tous les besoins. Proxies anonymes : grâce aux proxies anonymes les plus performants du secteur, vous pouvez visualiser et accéder à n’importe quel site web de manière anonyme sans être détecté ni bloqué. Les proxies anonymes dissimulent votre emplacement réel et acheminent le trafic via notre vaste réseau d’adresses IP résidentielles, composées de plus de 72 millions d’adresses IP. Proxies rotatifs : les proxies rotatifs primés de Bright Data vous permettent de récupérer des données publiques sur n’importe quel site web avec un taux de réussite de 99,99 %. Avec ces proxies, l’adresse IP est constamment remplacée, ce qui garantit que votre scraper ne sera pas signalé ni bloqué. Les développeurs peuvent contrôler entièrement la rotation des adresses IP à l’aide du tableau de bord convivial de notre Proxy Manager. Proxies partagés : que vous ayez besoin d’adresses IP rotatives ou statiques, les proxies partagés vous permettent de collecter des données, de gérer des comptes de réseaux sociaux, de vérifier des publicités et bien d’autres choses encore. L’utilisation étant partagée, ces proxies sont plus rentables que les proxies dédiés. Proxies dédiés : bénéficiez d’un accès exclusif aux meilleurs proxies dédiés du monde et conservez vos adresses IP aussi longtemps que vous en avez besoin. Des adresses IP dédiées sont disponibles dans 195 pays ainsi que dans toutes les grandes villes de la planète.
Quel proxy dois-je utiliser pour le scraping ?
Lorsqu’il s’agit de web scraping, le meilleur outil à utiliser est Web Unlocker. Web Unlocker utilise des adresses IP de centres de données ou résidentielles et gère entièrement le déblocage, y compris la résolution des CAPTCHA et les tentatives automatisées. Votre scraper/crawler envoie simplement une requête à Web Unlocker et tout le déblocage est effectué en arrière-plan, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent. L’utilisation de Web Unlocker ne nécessite pas de passer par le processus KYC.
Existe-t-il une procédure KYC ?
Nous faisons le maximum pour assurer la sécurité de notre réseau et de nos clients, et nous nous efforçons de prévenir tous les abus sur le réseau Bright Data. Par conséquent, avant d’utiliser le réseau d’adresses IP résidentielles ou mobiles de Bright Data, un représentant de Bright Data vous demandera de passer par un court processus de conformité. On parle aussi de processus « KYC » (Know Your Customer). Le processus KYC peut inclure un appel vidéo de présentation rapide et une vérification de votre entreprise ou de vos informations personnelles.
Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour acheter des serveurs proxy ?
Vous pouvez acheter des serveurs proxy en payant avec PayPal, Payoneer, Alipay, Google Pay, par virement bancaire et par carte bancaire.
Comment fonctionne la facturation de Bright Data ?
Le cycle de facturation de Bright Data commence le 1er jour de chaque mois. Cela signifie que vous serez facturé pour votre engagement mensuel automatiquement le 1er de chaque mois tant que le statut de votre compte est actif.
Comment fonctionne la vérification des paiements ?
Bright Data maintient des normes de conformité élevées basées sur les principes de dissuasion et de prévention des activités malveillantes par l’application de la loi, garantissant l’utilisation éthique de notre réseau et sa sécurité. Pour autoriser les paiements, nous facturons une fois par autorisation. Cette autorisation nous permet de nous assurer qu’une carte valide est utilisée et que le client dispose de fonds suffisants sur son compte pour effectuer un achat. Une fois l’autorisation terminée, nous récompensons le client avec des crédits supplémentaires qu’il pourra utiliser pour n’importe quelle utilisation de proxies.
Que se passe-t-il si je rejoins Bright Data au milieu du mois ?
Si vous rejoignez Bright Data au milieu du mois, votre premier paiement minimum d’engagement sera facturé le jour de votre adhésion et l’utilisation ne s’appliquera rétroactivement qu’aux jours pendant lesquels votre compte a été actif au cours du mois. Par exemple, si vous démarrez avec l’offre Proxy Starter, votre compte sera débité le jour de votre adhésion : si vous démarrez avec le forfait Proxy Starter le 25 juin, l’engagement mensuel minimum de votre forfait sera de 500 $ et vous devrez effectuer un premier paiement de 500 $. Que se passera-t-il le 1er juillet ? Notre système constatera que votre compte n’a été actif que pendant 6 jours au mois de juin, ce qui représente 20 % du mois, de sorte que le montant relatif de l’engagement mensuel minimum sera de 100 $. À moins que le coût de votre utilisation ne dépasse ce montant, vous devrez finalement payer 100 $ pour le mois de juin. Nous vous enverrons une facture et nous prélèverons 100 $ sur votre solde, correspondant aux 6 jours du mois de juin. Il vous restera un solde de 400 $. Puisque le 1er de chaque mois, votre solde doit correspondre à votre engagement mensuel minimum, nous débiterons alors votre moyen de paiement de 100 $ afin d’arriver au total à 500 $ pour respecter votre engagement mensuel minimum pour le mois de juillet.
Comment est calculée la bande passante ?
La bande passante est calculée en fonction de la quantité de données transmises vers et depuis le site cible : en-tête de requête + données de requête (POST) + en-tête de réponse + données de réponse. Notez que le trafic utilisé pendant votre essai sera indiqué sur votre tableau de bord, mais ne sera pas pris en compte dans le calcul de votre facture.
Puis-je limiter ma consommation quotidienne ?
Oui. Sélectionnez « Proxies » dans le menu. Sous chaque zone, vous trouverez une colonne pour « Limiter les dépenses d’utilisation » quotidienne, soit par :
- Largeur de bande passante (en octets)
- Montant dépensé (en dollars)
Une fois que votre limite d’utilisation quotidienne est atteinte, la zone sera automatiquement suspendue. Remarque : la limite de la zone est calculée toutes les 15 minutes et ne prend pas effet immédiatement. Par conséquent, une zone peut dépasser sa limite après 15 minutes d’utilisation.
Que se passe-t-il si ma consommation dépasse mon engagement minimum ?
Lorsque vous avez utilisé 85 % du solde de votre compte au cours d’un mois donné, vous recevez un e-mail vous demandant de compléter le solde de votre compte. Si vous ne complétez pas le solde de votre compte, celui-ci continuera de fonctionner jusqu’à ce que vous ayez utilisé 100 % du solde de votre compte. Lorsque vous avez utilisé 100 % du solde de votre compte, celui-ci sera suspendu à moins que vous n’ajoutiez des fonds supplémentaires. Nous vous recommandons d’activer la fonction de recharge automatique pour que votre compte reste actif et fonctionnel.
Pourquoi mon compte a-t-il été bloqué en raison d’un « problème de facturation » ? Et comment puis-je rétablir mon compte ?
Votre compte a été bloqué en raison d’un problème de facturation pour l’une des raisons suivantes :
- Une divergence entre le moyen de paiement et les données personnelles
- L’utilisateur s’est connecté à partir d’un pays différent de celui d’où provient la carte bancaire
- Trop de tentatives de traitement de paiement refusées
- Échec de l’authentification d’un paiement par carte bancaire à l’aide de 3D Secure
Vous pouvez revérifier votre compte pour résoudre un problème de facturation. Si votre compte a été bloqué, vous recevrez immédiatement un e-mail vous expliquant comment résoudre le problème. Contactez votre gestionnaire de compte dédié ou l’équipe de conformité de Bright Data sur [email protected]. Pour réactiver votre compte, vous devrez fournir les informations suivantes :
- Pour les entreprises non enregistrées :
- Une pièce d’identité avec photo : permis de conduire ou passeport
- Une photo de vous tenant cette pièce d’identité
- Une photo du moyen de paiement désigné
- Pour les entreprises enregistrées :
- Un formulaire d’enregistrement de l’entreprise
- Une photo du moyen de paiement désigné
Si ma consommation au cours d’un mois donné est inférieure à l’engagement minimum de mon compte, mes fonds seront-ils reportés sur le mois suivant ?
Si le statut de votre compte reste « actif » pendant tout le mois, votre engagement mensuel ne sera pas reporté au mois suivant, même si votre consommation est inférieure à l’engagement minimum. Lorsque le statut de votre compte est « actif », les calculs de votre consommation et de votre facturation recommencent à zéro le premier jour de chaque mois, conformément aux conditions de votre forfait et à votre engagement mensuel.
Recevrai-je une facture ?
Oui. Les factures sont envoyées entre le 1er et le 3 du mois. La facture contient les détails de votre consommation du mois précédent. Elle indique le rapport entre votre consommation et l’engagement minimum de votre compte (ainsi que, le cas échéant, les fonds supplémentaires qui ont été ajoutés au cours du mois).
Si je suspends mon compte, conserverai-je les adresses IP qui m’ont été attribuées ?
Non. Si vous décidez de suspendre votre compte, vous ne pourrez pas conserver les adresses IP qui vous auront été attribuées.
Comment fonctionne la recharge automatique ?
La recharge automatique peut se faire de deux manières.
- Recharge automatique pour un montant prédéfini : lorsque vous choisissez cette option, vous définissez manuellement un montant configuré qui est prélevé sur votre moyen de paiement lorsque votre solde atteint un certain montant (25 % du montant configuré). Par exemple, si vous choisissez 100 $, vous serez facturé 100 $, puis à nouveau 100 $ lorsque votre solde atteindra 25 $.
- Frais mensuels : si vous n’utilisez pas la recharge automatique ou si vous décidez de la désactiver, vous serez facturé le 1er de chaque mois pour votre nouvel engagement mensuel. Si vous n’avez pas de forfait avec un engagement mensuel minimum et que vous utilisez le forfait « pay-as-you-go », votre compte ne sera pas rechargé automatiquement.
J’ai besoin que mon compte reste actif à tout moment. Comment puis-je éviter que mon compte soit suspendu ?
Pour que votre compte ne soit jamais suspendu, nous vous recommandons vivement de sélectionner l’option de recharge automatique. Cette option peut être activée dans la section « Facturation » de votre compte et garantit l’ininterruption du service. La recharge automatique commence à fonctionner lorsque votre solde disponible passe en dessous de 85 % du solde total du compte. Le montant fixé dépend entièrement de vous.
Que se passe-t-il si mon compte n’est pas « actif » pendant un mois complet ?
S’il reste des fonds sur votre compte pendant un mois où votre statut était « inactif », vous ne perdrez pas le solde, mais vous serez facturé pour ramener ce solde au niveau de l’engagement mensuel minimum le 1er jour du mois suivant.
Comment acheter des serveurs proxy ?
Pour acheter des proxies à Bright Data, vous devez d’abord créer un compte. Une fois votre compte créé, accédez au tableau de bord. Choisissez le type de réseau de proxies que vous souhaitez acheter (résidentiels, centres de données, mobiles ou FAI). Après avoir configuré votre réseau de proxies en fonction de vos besoins, finalisez le processus de paiement.
Puis-je acheter des proxies avec PayPal ?
Oui, vous pouvez acheter des proxies avec PayPal.
Puis-je acheter des proxies avec une carte bancaire ?
Oui, vous pouvez acheter des proxies avec une carte bancaire. Il suffit de compléter le processus d’enregistrement et de choisir « Carte bancaire » comme moyen de paiement.
Puis-je acheter des proxies avec Azure ?
Oui, vous pouvez acheter des proxies avec Azure.