Infrastructure de proxys

Le réseau de proxys le plus performant de l’industrie avec la couverture géographique la plus vaste

Tarifs FAQ

Tous les prix affichés sur notre site web sont les prix en dollars US
Bright Data maintient des normes de conformité élevées basées sur les principes de la dissuasion, de la prévention et de l’adoption de contre-mesures pour lutter contre les activités malveillantes, afin de garantir la sécurité de notre réseau du point de vue des clients comme du point de vue éthique. C’est pour cette raison que nous vous demandons de vous identifier à l’aide de votre mode de paiement préféré. Nous vous facturerons 1 $ et nous vous accorderons un bonus supplémentaire de 5 $ (6 $ au total) pour vous remercier de votre aide et de votre coopération.
Tous les calculs de facturation sont effectués selon le fuseau horaire de notre tableau de bord : UTC+0. Comment cela peut-il affecter votre facturation ? Vous avez la possibilité d’activer et de désactiver vos zones. L’heure d’activation/de désactivation sera en temps UTC et les frais quotidiens seront appliqués en conséquence.
Un engagement mensuel minimum – chaque plan exige que vous vous engagiez à payer un montant minimum au début de chaque mois tant que votre compte est en statut « actif ». Cet engagement minimum définit les limites de votre utilisation de base : une fois que votre utilisation dépasse le montant minimum de votre engagement, vous devez ajouter des fonds supplémentaires pour continuer à utiliser notre service.
Non. Si vous choisissez de suspendre votre compte, les adresses IP qui vous sont actuellement attribuées ne seront pas enregistrées.
Oui ! Vous pouvez utiliser des réseaux de centres de données, des réseaux résidentiels statiques, résidentiels et mobiles de Bright Data sans engagement mensuel. Il vous suffit de cliquer sur le crayon en regard du nom de la zone de votre choix et de régler le plan sur « Pay As You Go » (paiement à l’usage). Veuillez noter que si le type d’IP est « paiement par IP/exclusif » ou « gips », vous serez facturé pour les adresses IP attribuées à cette zone
Vous pouvez facilement désactiver l’une de vos zones actives si vous souhaitez arrêter de l’utiliser pendant un certain temps. Notre système de facturation ne vous facturera pas les jours où vos zones sont désactivées, mais seulement leur durée relative d’activation et votre pré-engagement mensuel, le cas échéant. Vous pouvez les réactiver à tout moment à partir de votre panneau de configuration. REMARQUE : si une zone ou une partie d’une zone (ville ou pays, par exemple) a été activée et désactivée le même jour, le calcul des frais pour la journée se fera comme si l’entité géographique avait été activée, sur la base du prix de la partie la plus étendue.
  • La désactivation de toutes les zones arrête également la facturation des frais de pré-engagement. Toutefois, tant que vous disposez d’au moins une zone active, le plan de pré-engagement sera appliqué et facturé.
  • La désactivation des zones de centre de données ou des zones résidentielles avec adresses IP dédiées retire toutes les adresses IP du pool.

L’actualisation des IP de centre de données aura un coût différent selon le type d’IP.

  • Actualisation des adresses IP de centre de données dédiées : 0,5 $/actualisation/IP
  • Actualisation des adresses IP de centre de données de domaine dédié : 0,04 $/actualisation/IP
  • Actualisation des adresses IP de centre de données partagées : 0,02 $/actualisation/IP
Le cycle de facturation de Bright Data commence le 1er de chaque mois. Cela signifie que vous serez automatiquement facturé pour votre engagement de compte mensuel le 1er de chaque mois, à condition que votre compte ait un statut actif.
Lorsque nos clients utilisent uniquement des IP de centre de données, nous calculons leur coût quotidiennement. Nous soustrayons ce coût quotidien du solde actuel du compte, en indiquant le solde restant disponible. Les coûts sont calculés en fonction des types d’adresses IP utilisées (partagées ou dédiées), et en fonction de la bande passante/du nombre de Go utilisés. Nous calculons également les coûts supplémentaires applicables à certaines fonctionnalités supplémentaires (temps exclusif ou domaine/hôte dédié, par exemple). Les coûts décrits ci-dessus vous seront facturés le 1er de chaque mois. Le solde restant dans votre compte correspond au montant disponible pour une utilisation ultérieure.

Si vous rejoignez Bright Data au milieu du mois, le premier paiement d’engagement minimum de votre compte sera facturé le jour de votre adhésion et vos frais d’utilisation s’appliqueront rétroactivement aux seuls jours pendant lesquels votre compte aura été actif au cours du mois. Exemple : Vous rejoignez le réseau résidentiel de Bright Data le 25 juin, votre abonnement comporte un engagement mensuel minimum de 500 $ et vous effectuez votre premier paiement de 500 $. Que va-t-il se passer le 1er juillet ?

  • Votre compte n’a été actif que pendant 6 jours au mois de juin, soit 20 % du mois. Par conséquent, la part relative de votre engagement mensuel minimum sera de 100 $. Tant que vos frais d’utilisation n’ont pas été plus élevés, vous paierez 100 $ pour le mois de juin.
  • Nous vous enverrons une facture et prendrons 100 $ sur votre solde pour couvrir les coûts du mois de juin, ce qui vous laisse un solde de 400 $.
  • Puisque le 1er de chaque mois, votre solde doit être conforme à votre engagement mensuel minimum, nous facturons maintenant 100 $ sur votre carte de crédit afin de remonter le montant facturé à 500 $ pour respecter votre engagement mensuel minimum pour juillet.
Oui, nos plans de centres de données et d’adresses IP résidentielles statiques couvrent un volume de données illimité. Vous pouvez consulter notre calculateur de prix pour bénéficier d’un plan avec trafic mensuel illimité.
Si vous avez utilisé 85 % du solde de votre compte au cours d’un mois donné, vous recevrez un e-mail vous invitant à ajouter des fonds à votre compte. Si vous n’ajoutez pas de fonds à votre compte, celui-ci continuera à fonctionner jusqu’à ce que vous ayez utilisé 100 % du solde de votre compte. Lorsque le montant de votre utilisation atteint 100 % du solde de votre compte, votre compte est suspendu, sauf si vous ajoutez des fonds supplémentaires. Nous vous recommandons d’activer la « recharge automatique » pour que votre compte reste actif et fonctionne.
Si votre compte reste à l’état « actif » pendant tout le mois, le montant de votre engagement mensuel ne sera pas affecté au mois suivant, que vos frais d’utilisation soient inférieurs ou non à cet engagement minimum. En mode « actif », vos calculs d’utilisation et de facturation commencent à nouveau le premier jour de chaque mois, selon votre type d’abonnement et votre engagement mensuel.

Oui. Dans la page Zone, sous la colonne « Limite d’utilisation », il est possible de limiter votre utilisation quotidienne de 2 façons :

  • Bande passante (octets)
  • Argent dépensé (dollars)

Une fois votre utilisation quotidienne atteinte, la zone considérée est automatiquement suspendue.

Veuillez noter que la limite de zone est calculée toutes les 15 minutes et ne prend pas effet immédiatement, de sorte qu’une zone peut dépasser sa limite d’utilisation de 15 minutes.

REMARQUE : lorsque la charge est élevée, le calcul des statistiques peut présenter un délai. Pour mettre à jour manuellement les statistiques d’utilisation dans votre zone, ouvrez cette zone en cliquant sur son nom, accédez au tableau Statistiques et appuyez sur le bouton [recalc] près de la date souhaitée. Attendez que la notification rouge « Chargement… » en haut de l’écran disparaisse, puis actualisez la page. Les statistiques seront alors à jour.

Si vous avez des fonds restants dans votre solde pendant un mois au cours duquel vous avez été inactif, vous ne perdrez pas votre solde, mais vous serez facturé pour ramener le montant à payer à l’engagement mensuel minimum le 1er du mois suivant.

Pour que votre compte ne soit jamais suspendu, nous vous recommandons vivement d’utiliser notre option de recharge automatique. Cette option peut être activée dans la section « Facturation » de votre compte et assure un service ininterrompu. La recharge automatique commence à fonctionner lorsque votre solde disponible tombe en dessous de 85 % du solde total du compte. Le montant est défini entièrement à votre discrétion et peut avoir n’importe quelle valeur.

Non, tous les pays sont facturés au même tarif par Go.
Notre système de facturation automatisée prend en charge les paiements effectués par PayPal, Payoneer, virement bancaire et carte de crédit.
Accédez à la page de facturation, cliquez sur le bouton « Ajouter un mode de paiement », puis sélectionnez « PayPal » comme mode de paiement. Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton « Ajouter un solde » et vous serez redirigé automatiquement vers PayPal.
Accédez à la page de facturation, cliquez sur « Ajouter un mode de paiement », puis sélectionnez « Carte de crédit » comme mode de paiement. Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton « Ajouter un solde » et effectuer un paiement par carte de crédit.
La bande passante est calculée en fonction de la somme des données transmises vers et depuis le site cible : en-têtes de requête + données de requête (POST) + en-têtes de réponse + données de réponse. Veuillez noter que le trafic utilisé pendant votre période d’essai figurera sur votre tableau de bord mais ne sera pas pris en compte dans votre facture.
Oui, nous envoyons à l’avance à votre e-mail une demande de facturation, que vous pouvez remplir sur la page de facturation.
Oui. Vous recevrez une facture le 1er du mois. La facture fournira des détails sur l’utilisation du mois précédent. Elle vous permet de comparer votre utilisation est avec l’engagement minimum de votre compte (et, le cas échéant, avec les fonds supplémentaires ajoutés au cours du mois).
Pendant les périodes où vous n’utilisez pas notre service, vous pouvez désactiver vos zones résidentielles. La facturation des services résidentiels ne s’appliquera que pour la part relative du mois où le service était actif.
Vous pouvez ouvrir gratuitement jusqu’à 50 zones dans votre compte Bright Data. Chaque zone supplémentaire coûtera 1 $/mois
Un compte peut être bloqué en raison de problèmes de facturation pour l’une des raisons suivantes :
  • Le mode de paiement ne correspond pas aux détails personnels
  • L’utilisateur s’est connecté à partir d’un pays différent de celui d’où provient la carte de crédit
  • Trop de tentatives pour traiter un paiement refusé
  • Échec de l’authentification d’un paiement par carte de crédit avec 3D Secure
Si votre compte a été bloqué, vous recevrez immédiatement un e-mail vous expliquant comment résoudre le problème. Contactez votre responsable de compte dédié ou l’équipe de conformité de Bright Data à l’adresse [email protected]. Pour rétablir votre compte bloqué, vous devez fournir les informations suivantes :
  • Pour les sociétés non enregistrées :
    • Pièce d’identité avec photo, permis de conduire ou passeport
    • Photo de vous tenant la pièce d’identité
    • Photo du mode de paiement indiqué
  • Pour les sociétés enregistrées :
    • Formulaire d’enregistrement de l’entreprise
    • Photo du mode de paiement indiqué
Les utilisateurs ont le choix entre 2 types de planification de paiement :
  • Recharge automatique à un montant prédéfini : Lorsque vous choisissez cette option, vous définissez manuellement un montant configuré qui est facturé lorsque votre solde est faible (25 % du montant configuré). Par exemple, si vous choisissez 100 $, vous serez facturé 100 $, puis vous serez facturé de nouveau 100 $ lorsque votre solde atteindra 25 $.
  • Frais mensuels : Si vous n’utilisez pas la recharge automatique ou décidez de la désactiver, vous serez facturé le 1er de chaque mois pour votre engagement mensuel du nouveau mois. Si vous n’avez pas de plan avec engagement mensuel minimal et que vous utilisez le plan de paiement à l’usage (Pay As You Go), votre compte ne sera pas automatiquement rechargé.