Axur est une plateforme SaaS de premier plan dans le domaine de la surveillance des risques numériques sur Internet.
Les entreprises doivent prendre au sérieux la protection des consommateurs dans l’environnement numérique.
Le fait que des malfaiteurs usurpent l’identité d’entreprises pour tromper les consommateurs peut conduire à bien plus que de simples pertes financières. Les attaques contre l’expérience numérique du consommateur ont des effets à long terme, mais elles peuvent également être pénalisées par de lourdes amendes lorsque des données personnelles sont impliquées.
En l’absence d’une surveillance complète et permanente des risques sur les canaux numériques, les entreprises restent exposées à toutes sortes d’événements liés aux marques et à la cybersécurité.
Nous protégeons nos marques clientes contre des risques tels que la fraude (hameçonnage, logiciels malveillants ou pharming), les abus de vente (ventes non autorisées ou vendeurs tiers), l’utilisation abusive ou frauduleuse de la marque (utilisation non autorisée de la marque dans des recherches payantes, faux profils sur les réseaux sociaux, noms de domaine similaires ou applications mobiles indésirables), les problèmes d’usurpation d’identité, les fuites de données ainsi que diverses menaces à l’encontre de cadres d’entreprise, de VIP, etc.
Une fois que nous avons été alertés d’une utilisation abusive potentielle d’une marque cliente, nous présentons ces risques à nos clients pour examen, directement sur la plateforme. À partir de là, le client peut choisir s’il souhaite réagir à ce contenu suspect ou simplement poursuivre la surveillance sans plus de réaction.
S’il choisit d’agir, nous pouvons par exemple réagir en supprimant des contenus illicites, et si le client souhaite trouver d’autres moyens de protéger sa marque, nous proposons également des services tels que l’analyse des risques numériques.
La majorité de nos clients sont des moyennes et grandes entreprises – notamment dans les domaines du commerce en ligne, de la vente au détail et de la technologie financière. De telles sociétés sont généralement plus exposées aux risques numériques susceptibles de nuire à leur marque, étant donné leur popularité et leur notoriété.
Grâce à la plateforme Axur, nos clients peuvent améliorer leurs résultats financiers, compte tenu du fait que seules les utilisations légitimes de leur marque seront disponibles en ligne pour le public ; cela réduit l’impact des vendeurs tiers illégaux et contribue donc à augmenter les rentrées obtenues par le commerce en ligne.
Plus important encore, notre plateforme fait également gagner beaucoup de temps à nos clients et les aide à se concentrer sur ce qui est important pour eux, comme l’amélioration de leurs produits, services ou opérations, et à supprimer une partie du travail effectué par leurs équipes affectées à la lutte contre la fraude et à la sécurité.
Cela devient possible parce que les clients peuvent gérer plus de menaces, supprimer plus de fausses annonces et améliorer la satisfaction globale des clients et des revendeurs, ces derniers ayant la certitude que le vendeur auquel ils ont affaire est légitime. En fait, c’est toute l’expérience client qui s’améliore.
L’un de nos principaux avantages concurrentiels est la connaissance des marchés locaux, chose qui fait souvent défaut aux entreprises multinationales qui tentent de pénétrer des marchés locaux.
Nous disons parfois que « le Brésil est un laboratoire » du marché mondial parce qu’il y a beaucoup de fraudes – parfois sous des formes très créatives et sophistiquées.
Vous avez vraiment besoin de connaître le marché pour réussir et, en travaillant avec Bright Data, nous sommes parvenus à asseoir notre position sur une grande partie du marché brésilien grâce à la plateforme complète que nous proposons. Ainsi, nous sommes en mesure de nous concentrer sur l’amélioration de nos services à long terme.
Pour effectuer nos opérations, nous collectons des données web publiques à l’aide de l’intelligence artificielle (IA) et nous investissons beaucoup dans le développement de nos capacités d’IA. Nous avons actuellement une équipe dédiée à cette tâche et nous investissons dans des partenariats pour progresser dans ce domaine.
Nous recueillons des données web publiques en utilisant les réseaux résidentiel, centre de données et mobile de Bright Data, ainsi que son Web Unlocker. Ces données web sont très importantes pour notre entreprise.
Et je pense que la consommation de données va continuer à progresser et que nous devons nous y préparer.
Axur a connu la croissance au cours des deux dernières années, ce qui est probablement différent de ce que beaucoup d’autres entreprises ont rencontré. Tout le monde s’est mis en ligne, ce qui augmenté les expositions et les risques devant faire l’objet d’une surveillance.
En fait, nous étions bien préparés pour faire passer nos opérations à la vitesse supérieure et nous avons été en mesure de continuer à fournir nos services.