MyAppFree est une plateforme de marketing d’applications mobiles multi-appareils alimentée par les données et la technologie. Nous aidons les entreprises à acquérir un grand nombre de nouveaux utilisateurs à l’aide d’un portefeuille de solutions internes conçues pour générer les expériences publicitaires les plus attrayantes.
MyAppFree a commencé comme une plateforme de promotion d’applications qui permettait à ses visiteurs de découvrir de nouvelles applications et des offres à durée limitée. Le modèle commercial était simple : chaque fois qu’un utilisateur téléchargeait une application, nous étions payés par le développeur.
Après notre succès initial, nous avons commencé à accorder des licences de notre technologie aux éditeurs de logiciels – nos partenaires – ce qui nous a permis d’obtenir plus d’annonceurs, de nouveaux budgets et des contrats supplémentaires.
Nous avons maintenant un kit de développement logiciel (SDK) qui est implémenté dans des jeux et des applications, pour donner aux annonceurs les outils dont ils ont besoin pour une meilleure prise de décision.
Dans notre SDK, nous faisons notre propre analyse du comportement des utilisateurs finaux pour nos annonceurs. Lorsqu’un utilisateur voit la bannière publicitaire d’une application sur notre plateforme, nous faisons le suivi de différents points de données afin d’offrir la meilleure correspondance entre les applications et les utilisateurs et de générer de la valeur pour nos clients.
Nous avons également développé des outils pour permettre à nos annonceurs d’effectuer la vérification de publicités en regardant l’ensemble du parcours numérique de la publicité en testant des liens faisant l’objet de restrictions selon l’appareil ou l’emplacement géographique.
MyAppFree est une façon unique et ciblée de faire de la publicité. Alors que les plateformes de médias sociaux et Google fonctionnent sur une base de facturation CPM, notre modèle fonctionne sur une base de CPI (clic par installation), de sorte que l’annonceur ne paie que pour les nouveaux utilisateurs.
Notre effort sur les performances et le créneau ciblé par notre public nous permettent de travailler avec nos clients afin d’optimiser leurs budgets et de créer des publicités qui répondent à des indicateurs clés de performance.
Cela consiste à tenir compte du fait que notre public cherche activement et souhaite trouver de nouvelles applications ; il ne tombe pas dessus par hasard comme cela pourrait être le cas sur les réseaux sociaux. Par conséquent, il est plus susceptible de s’intéresser aux applications de nos clients, car il est prêt à découvrir de nouveaux produits pour smartphone.
Nous utilisons le réseau résidentiel et mobile de Bright Data pour effectuer des tests et des vérifications publicitaires sur plus de 6 000 campagnes que nous avons menées dans le monde entier pour tous nos annonceurs.
Les liens que nous attachons aux publicités sont restreints par pays ou appareil cible – si vous n’avez pas cet appareil ou si vous n’êtes pas dans ce pays, le lien ne fonctionnera pas.
Nous avons codé une solution personnalisée pour vérifier tous les liens et nous la relions directement au réseau de Bright Data. Ce faisant, nous contournons les techniques de fraude car les actions qui utilisent le réseau sont lues comme des requêtes réelles.
Par la suite, nous avons créé Tracey, un outil automatisé pour Skype, qui permet de suivre les chaînes de redirection des publicités numériques et des liens sans quitter le chat. Tracey effectue actuellement des tests sur plus de 2 000 000 liaisons par jour et est devenu un outil automatisé vérifié par Microsoft.
Nous concédons les licences des deux solutions ci-dessus aux éditeurs de logiciels et à nos partenaires, qui vérifient ensuite leurs publicités à l’aide de notre technologie.
Grâce à Bright Data, nous avons réussi à voir plus grand, à diffuser plus de publicités et nous sommes désormais en mesure de gérer plusieurs campagnes en simultané pour chacun de nos annonceurs.
En utilisant le réseau de Bright Data, nous avons réussi à doubler les bénéfices de notre entreprise, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès du Financial Times, qui a classé MyAppFree 91e sur sa liste des « sociétés européennes à la croissance la plus rapide en 2022 ».
À l’avenir, nous prévoyons d’étendre notre SDK au secteur des jeux, qui souffre de baisses de rétention client dues à des publicités excessives.
Nous avons beaucoup appris au cours des dernières années en travaillant directement avec les développeurs d’applications et nous sommes convaincus d’avoir la capacité d’améliorer les publicités, aussi bien pour les utilisateurs que pour les annonceurs – nous poursuivons donc nos efforts pour rendre les publicités plus intéressantes.