L’IA au service du bien commun chez Bright Data

Stimuler la recherche et l’innovation dans le domaine de l’IA pour générer un impact social positif.

Les données sont le moteur de l’innovation dans le domaine de l’IA et « The Bright Initiative », le programme de données au service du bien commun de Bright Data, vise à exploiter le plein potentiel de l’IA pour apporter des changements positifs dans la vie des gens. Grâce à des partenariats stratégiques, à un soutien à la recherche et à un accès éthique aux données, nous donnons à nos partenaires les moyens d’avoir un impact social significatif.

« The Bright Initiative » offre un accès gratuit à la technologie de collecte de données et aux ensembles de données de Bright Data aux organisations à but non lucratif, aux institutions académiques, aux chercheurs et aux organismes publics œuvrant dans le domaine de l’IA au service du bien commun.

Notre service d’assistance pour les organismes œuvrant dans le domaine de l’IA au service du bien commun

Développer et améliorer les modèles d’IA au service du bien commun

Nous fournissons des données pour aider à construire et à affiner des modèles d’IA qui conduisent à des changements positifs. Qu’il s’agisse de lutte contre les préjugés, de santé mentale ou d’amélioration de l’éducation, nous fournissons les données nécessaires pour fonder ou affiner votre modèle. 

Recherche sur l’IA

Nous donnons accès à nos données et à notre technologie d’exploration du web pour soutenir la recherche sur l’impact sociétal de l’IA, y compris ses dangers potentiels, ses implications éthiques et ses développements futurs.

Sensibilisation à l’éthique des données et de l’intelligence artificielle

Nous proposons des sessions éducatives et un soutien aux hackathons pour aider les étudiants, les organisations à but non lucratif et les organismes publics à comprendre la relation entre les données, l’IA et les considérations éthiques qui les entourent.

Les partenaires de l’initiative « The Bright Initiative » qui s’engage en faveur d’une IA au service du bien commun mis à l’honneur

Analyse forensique de l’IA

Association européenne à but non lucratif qui étudie les algorithmes influents et énigmatiques dans le but de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques réglementaires responsables. En utilisant Bright Data, ils cherchent à savoir si les chatbots d’IA populaires sont une source d’information fiable pendant les périodes électorales.

Palta

Une place de marché pilotée par l’IA qui révolutionne la mode inclusive pour les personnes handicapées. En donnant la priorité à l’accessibilité, au confort et à l’inclusivité, cette place de marché permet aux utilisateurs de vivre une expérience d’achat fluide. Grâce à ses données et à ses collections, Palta met en relation les marques et la communauté des personnes handicapées, rendant ainsi la mode véritablement accessible.

AI for Democracy (L’IA au service de la démocratie)

Concours organisé en partenariat avec des instituts universitaires de premier plan et Microsoft, axé sur le développement de solutions technologiques innovantes pour lutter contre la désinformation et les « fake news ». Les participants ont cherché à créer des solutions qui permettent d’identifier et de surveiller les robots, de détecter les campagnes inauthentiques sur les réseaux sociaux et de soutenir les mesures législatives et réglementaires efficaces.

AI4Good (L’IA au service du bien commun)

Organisation à but non lucratif basée aux États-Unis qui vise à créer un catalogue complet d’ensembles de données ayant trait aux objectifs de développement durable des Nations unies. Avec Bright Data, elle a créé « The DE&I Scorecard », un outil qui permet de suivre les progrès réalisés dans la lutte contre la discrimination sur le lieu de travail grâce à l’IA.

Elements

Une plateforme qui aide les entreprises à mesurer et à réduire les émissions de carbone liées aux activités de leurs employés, telles que les déplacements professionnels, les trajets domicile-travail et le télétravail. Grâce à l’IA et à Bright Data, elle fournit des analyses précises et des recommandations concrètes pour réduire les émissions et les coûts. En instaurant un climat de confiance avec les clients et en incitant à l’action, Elements aide les entreprises à atteindre efficacement leurs objectifs en matière de développement durable.

Plus de 750 partenaires dans le monde entier