Andrei Yaromenko

Responsable technique SEO

Netpeak Agency est une agence de marketing à la performance basée en Ukraine, et l’une des plus grandes agences de référencement en Europe. Cette société fait partie du groupe Netpeak, groupe d’entreprises comptant plus de 700 employés, dont la vocation est de fournir des services de marketing numérique, des solutions de MarTech SaaS, d’EdTech et de B2C.

Netpeak offre une plateforme de SEO multifonctionnelle, qui effectue l’analyse de la concurrence et des sites web, le suivi du classement des sites, des liens retour et de la qualité des contenus.

La mission de Netpeak est de devenir une agence marketing de premier plan, spécialisée dans l’analyse de performances sur le marché en Europe de l’Est. Les entreprises spécialisées en performances marketing fournissent des services de SEO, de publicité au CPC et autres services de publicité en ligne pour promouvoir les sites web de leurs clients.

Au cours des 16 dernières années, Netpeak a optimisé les sites web avec différentes stratégies, telles que la SEO, pour aider ses clients à développer leurs activités – et pas seulement pour améliorer leur classement global sur les moteurs de recherche.

Netpeak a réalisé avec succès plus de 1 000 projets dans le domaine du business en ligne, en optimisant notamment : des sites web d’entreprise, des marchés en ligne, des sites web classifiés, des boutiques en ligne, des services en ligne et autres contenus.

Des sociétés comme Tripadvisor, Olx, Puma, Vodafone, Skoda et Domino’s Pizza, pour n’en nommer que quelques-unes, comptent parmi nos clients.

Nous employons de nombreux spécialistes en SEO, qui travaillent pour optimiser les projets des clients. L’une des tâches importantes qu’ils exécutent est l’analyse de la concurrence. Pour cela, nous utilisons l’analyse des pages de résultats des moteurs de recherche.

Nous analysons de longues listes de mots-clés afin de déterminer quels concurrents se classent mieux et quels concurrents se classent moins bien. Ainsi, nos clients connaissent et comprennent leur classement dans les résultats des moteurs de recherche, fournis par écrit par notre organisation.

Les données web publiques nous permettent de fournir à nos clients cette visibilité en temps réel, pour voir où ils se classent dans les moteurs de recherche du monde entier, et déterminer comment leurs mots clés pourraient être améliorés afin d’obtenir de meilleurs classements et de meilleures performances sur le marché.

Les informations en temps réel sur la concurrence véhiculées par les données publiques permettent à nos clients de comprendre parfaitement ce que les utilisateurs, ou leur public cible, voient lorsqu’ils recherchent des offres disponibles via les moteurs de recherche.

Grâce à notre analyse, nos clients sont en mesure d’assurer un suivi des résultats de recherche organique pour la gestion de leur réputation, de leur marque, et le développement de leurs produits. Grâce à ces données, nos clients peuvent également recevoir des alertes en temps réel concernant des classements sur des pages de recherche, d’éventuelles pertes de trafic, ainsi que leur position par rapport à leurs concurrents.

En outre, nous fournissons des informations sur les titres, les mots-clés, les descriptions et les liens pour créer des contenus de qualité élevée, capables de générer du trafic organique à partir des moteurs de recherche ; nous pouvons également mettre en évidence des failles au niveau des contenus proposés par la concurrence afin que nos clients puissent attirer l’attention des consommateurs plus efficacement dans des domaines d’intérêt inexploités jusqu’à présent.

Tout cela constitue la recette idéale pour élaborer des stratégies de SEO de qualité supérieure, capables de propulser une marque ou un produit vers de nouveaux sommets.

Pour effectuer nos opérations, nous utilisons le réseau de centre de données de Bright Data pour collecter des données web publiques afin d’analyser les pages de résultats des moteurs de recherche.

Nos spécialistes utilisent leurs listes de mots-clés pour collecter des données web sur les pages de résultats des moteurs de recherche, afin de déterminer la position des sites web de leurs concurrents et de leurs propres clients sur cette liste de classements et de résultats sur les moteurs de recherche.

Nous travaillons avec Bright Data depuis trois mois et nous sommes satisfaits de la qualité du réseau, des taux de réussite élevés et du service. Nous ne pouvions pas rêver d’un meilleur partenaire.

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Francisc Czobor
Product owner at Cars2click
We have an amazing partnership with Bright Data. I've worked with many companies before, but this is one of the best relationships I've had with a solution partner. Our account managers in the past two years have been great, and the engineering team is very professional.
David Patiño Montoya
Data Engineer at Shopee Colombia
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The partnership with Bright Data has helped us grow our data sources to create decision-making processes that are based on multiple sources of information — allowing us to gain strategic advantages and accelerate our growth in new markets.
Clint Ruch
Senior Vice President of Engineering at Key Holdings
The ability to work at scale has basically changed how we do things, and it has made dealing with larger clients a task that would have been impossible before.

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